Spectacle cheval

Comment prendre soin de le santé d'un cheval de spectacle

Prendre soin de son cheval de spectacle prend du temps, et il y a des choses que vous devriez maîtriser. Une routine de tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles pour bien prendre soin de votre cheval de spectacle.

Des compléments alimentaires pour muscler son cheval

Si vous avez un cheval de spectacle, il ne faut jamais négliger son alimentation bien que ce type de cheval doit fournir plus d’efforts physiques pendant ses activités artistiques. Le mieux est de renforcer son alimentation avec un complément alimentaire pour cheval qui renforce ses muscles et développe son physique. Ces compléments alimentaires améliorent la performance de votre cheval de spectacle et lui permettent d’avoir une belle masse musculaire afin de prévenir de nombreuses pathologies.

D’autres soins indispensables pour prendre soin de la santé de votre poney

Les pâturages doivent être exempts de dangers tels que trous, les machines agricoles rouillées et clôtures grillagées. Il faut ajouter aussi des clôtures sécuritaires telles que des rails en bois, en plastique ou en vinyle, ou des clôtures en treillis métalliques. Il est indispensable de fournir de l’herbe pour le pâturage ou une quantité équivalente de foin de bonne qualité. Ne nourrissez pas de foin moisi qui pourrait rendre malade votre cheval. Il est aussi indispensable d’avoir un apport illimité en eau fraîche et propre, chauffé si nécessaire à des températures inférieures au point de congélation et un accès illimité aux minéraux et au sel.

N’oubliez pas d’avoir un endroit propre et sec pour allonger votre cheval. Le toilettage et soin des sabots sont aussi très importants. Avec ou sans chaussures, les chevaux peuvent avoir du muguet dans leurs sabots, qui ressemblent à un sol noir incrusté. L'odeur est assez forte aussi, alors, au minimum, un toilettage rapide tous les jours est un bon moyen de vérifier l'état de la peau et des sabots de votre cheval.