Spectacle cheval

Les soins indispensables à un cheval de course

Soigner un cheval de course est à la portée de tous à condition de savoir les bases nécessaires. Certes, cela demande plus de temps et d’investissement, mais par amour pour le cheval et le sport, on fait tout pour que notre étalon soit toujours en forme et surtout gagner. Il faut apporter des attentions particulières aux chevaux de courses, particulièrement à la santé et aux exercices.

Il faut un cheval en bonne santé

Effectivement, un cheval malade ne peut pas courir ! Nous devons tout faire pour garder notre cheval en bonne santé en commençant par la nourriture et le logement qui doit être impératif. Nous pouvons louer des boxes dans des écuries qui vont s’occuper de notre cheval. Côté alimentation, un cheval de course a besoin de compléments alimentaires comme les vitamines ou farnam en cas de troubles digestifs. L’hydratation est indispensable et il doit être à volonté ! Pour que la santé soit optimal, les soins quotidiens doivent être systématiques comme le nettoyage de litière, le panser pour que sa robe soit belle, mais aussi de détecter s’il y a des anomalies dans la peau. S’ajoutant à cela la vérification des sabots et de la dentition, sans oublier les soins vétérinaires en cas de soucis ou dès que nous constatons des comportements inhabituels.

Quid de l’entrainement ?

L’entrainement se fait habituellement avec un entraineur et un jockey. Toutefois, un cheval de course doit travailler quotidiennement pour avoir une bonne musculature. Les professionnels savent comment dresser un cheval de course pour gagner, mais ce que nous ne dont pas oublier, c’est qu’il faut aussi lui donner de liberté dans les prés de temps en temps et ce, après chaque entrainement. Un cheval de course est un investissement conséquent et les soins sont multiples comparés aux autres chevaux ou animaux domestiques habituels. C’est de cette manière qu’on espère un retour sur investissement plus rapide.